Exclusiv Golf du Lys Chantilly


rgc-2016

Compétition du 13 avril 2016

Proche de Paris et à l’abri des regards, c’est au coeur de cet espace « chic et champêtre » que le club multi-activité est né sous l’impulsion de la femme d’affaires Marthe Hanau.

Au fil des ans, de grands noms s’y sont succédés, contribuant ainsi à l’écriture de sa prestigieuse histoire…

Tom simpson, l’architecte de renom crée le 18 trous (les Chênes) qui ouvrira en 1929, tandis que le célèbre joaillier Léon Maeght sauve le club en période d’avant guerre, permettant ainsi aux courts de tennis du club, d’accueillir les incontournables Mousquetaires : Borotra, Brugnon, Cochet et Lacoste. En 1966, c’est à Philippe Chatrier que revient l’inauguration de la piscine olympique du Lys (remplacée depuis, par des équipements plus adaptés).

En 1976, le club s’équipe d’un parcours 9 trous (porté à 18 trous en 1980) dessiné par Patrick Cros, champion et membre du club.

Le Lys sera finalement rénové en 2007 suite à l’arrivée de Xavier Niel nouveau propriétaire de ce domaine de 120 hectares et depuis lors, chaque week-end est propice à l’effervescence. Les diverses activités proposées, font du Lys un endroit convivial et chaleureux, au sein duquel nous serions ravis de vous accueillir.

Résultats du 13 avril 2016

Classement brut  |  Classement Net

Les photos de l’évènement

Romantica Golf Cup restaurant italien paris Romantica Golf Cup restaurant italien paris Romantica Golf Cup restaurant italien paris Romantica Golf Cup restaurant italien paris

Accéder à la gallerie complète de la journée »